Cie Théâtre du
Projecteur
en résidence au
Accueil Pulloff > Accueil Cie Théâtre du Projecteur > Presse > Les faucons à la saison des amours [spectacle :: presse]

Ce que la presse dit de ...
Les faucons à la saison des amours

Les amours aveuglées des faucons et des hommes
Michel Caspary in 24 heures du 18 février 2005

Rezvani au PullOff de Lausanne
E.F. in Migros Magazine du 8 février 2005
Les Faucons à la saison des amours
Un soutien du Service Culturel Migros Vaud

Romancier, dramaturge, poète, peintre, auteur et compositeur de chansons, Serge Rezvani est à l'affiche du PullOff avec Les Faucons à la saison des amours, dans une production de la Cie Théâtre du Projecteur. Ce qui a séduit Jean-Gabriel Chobaz, le metteur en scène: «La famille en désintégration, comme miroir de notre société...

On y retrouve la plupart des thèmes que j'ai déjà traités: éclatement de la cellule familiale, folie et névrose des personnages, amours incestueuses, infanticide... D'autre part, l'écriture lumineuse et cinématographique m'a immédiatement transporté dans le monde personnel de chaque personnage, leurs passions et leurs tourments».

L'axe de la mise en scène: le tragique dans sa simplicité. Une émotion retenue. Aucun relent de drame bourgeois ou de mélo, un jeu d'une grande profondeur. Une atmosphère de canicule, un éclairage lumineux, une mer d'asphalte au loin, une prison dorée entre océan et désert. Décor dans la longueur du PullOff (14 m) et des spectateurs assis dans un face à face de «voyeurs-vus».

Quant aux personnages, ils essaient de survivre et de trouver leur liberté dans cette cage superbe. Mais ils sont là, comme les faucons aveuglés et maintenus dans le noir du «seigneur des lieux». Incapables de trouver leur envol. A découvrir dès le 15 février.