Mais que veulent-elles encore ?

sur des textes de : Annie Ernaux, Yvonne Preiswerk, Franca Rame, Alice Rivaz, Danièle Sallenave et Yvette Z’Graggen.
par le Théâtre actif
mise en scène de Stephanie Janin et Evelyne Knecht
du 19 septembre au 8 octobre 2006

jeu : Rita Gay, Evelyne Knecht et Patricia Naegeli

mise en scène : Stephanie Janin et Evelyne Knecht
chorégraphie : Tania De Paola
réalisation décor : Alicia Occhipinti
son et musique : Bernard Amaudruz
lumière : Danielle Milovic
costumes : Coralie Chauvin
maquillage : Nathalie Mouchnino
photos : Mercedes Riedy

textes : Annie Ernaux (L’Evénement et Passion simple), Yvonne Preiswerk (Les Femmes, éd. Musée d’ethnographie de Neuchâtel), Franca Rame (Récits de femmes et autres histoires), Alice Rivaz (La Paix des ruches), Danièle Sallenave (Viol) et Yvette Z’Graggen (Cornélia)

« Si nous en sommes arrivés à penser que la cuisine ou la chambre des enfants est l’habitat naturel des femmes, c’est qu’il nous est arrivé la même chose qu’aux enfants d’Angleterre qui croient que l’habitat naturel du perroquet est sa cage : ceci parce qu’ils n’ont tout simplement jamais vu un perroquet en liberté. »

George Bernard Shaw

Imaginé à l’occasion des 25 ans de l’égalité entre femmes et hommes dans la Constitution suisse, ce spectacle parle de l’aliénation des femmes, de ce qu’elles vivent et de ce qu’elles éprouvent au quotidien, dans une forme ludique et grave à la fois.

[gallery_bank type="images" format="thumbnail" title="false" desc="false" responsive = "true" thumb_width="100" thumb_height="75" special_effect="none" animation_effect="fadeIn" album_id="27" display="all" widget="true"]