Churchill, ma mère et moi…

23 au 28 juin 2020 (horaire spécial)
23 juin 19h, 24 juin 21h, 25 juin 19h, 26 juin 21h,
27 juin 17h, 28 juin 19h

de Philippe Cohen

mise en scène : Jean-Luc Barbezat
lumières et régie : Jérôme Burdet
système son : Manuel Cohen

avec Philippe Cohen


Le parcours d’une famille à travers le Maghreb, l’Europe, la Suisse : guerre, intégration, rencontres avec Françoise Hardy, Winston Churchill, Sartre, un kaléidoscope de souvenirs et de projections mentales totalement inadmissibles: la mutation du monde à travers les yeux d’un enfant sévère comme un garde suisse, mais impertinent comme un comique migratoire...Humour et émotion mènent allègrement ce nouveau solo le tout sur une musique réalisée en direct par le comédien .
Après Le Cid Improvisé, La vie de Vivaldi, Candide, Churchill ma mère et moi … nous propose un coup de chapeau à la vie !

Extrait : « Les British Soldiers de la British Army, c’était les meilleurs ; ils avaient foutu la pâtée au soi-disant renard du désert, le prétentieux Rommel. Dans la peinture psychique que l’on réalisait sur le chevalet de notre enfance, nous avions placé des personnages assez contrastés. Sympathiques, rieurs, courageux, intelligents, héroïques d’un côté. Lâches, sanguinaires, obtus de l’autre… Ensuite, que ce soit en termes d’histoire, de littérature, de musique, de football, de chaussures, je suis resté fidèlement dans le camp britannique… » Philippe Cohen