31 mars au 7 avril 2020

En cachant les oeufs
de Laurence Voïta
Théâtre Montreux - Riviera

mise en scène Michel Voïta
scénographie Jean-Luc Taillefert

avec Pierre Banderet et François Florey

Deux frères se retrouvent dans le bureau de leur père. Avant de mourir, ce dernier leur a confié une mission dont il s’était chargé pendant des années: cacher les œufs de Pâques. Histoire de maintenir les liens familiaux. De cet acte apparemment anodin ressurgiront les agacements et frustrations bien enfouis. Mais aussi la tendresse, couverte depuis tant d’années par des rancœurs.

« ... Allez y ! c’est du vraiment bon théâtre dans une forme tout ce qui a de plus classique, deux acteurs dans un huis clos, du rire et des larmes (...) allez-y pour l’ écriture fine et drôle pour le jeu des acteurs, Pierre Banderet et François Florey. »
Vertigo - RSR - Chronique de Thierry Sartoretti

« Petit bijou de Laurence Voïta, une pièce originale et pourtant tellement proche de nous, avec des personnes à la psychologie authentique, un déroulement qui nous tient d’un bout à l’autre. »

« Magnifique texte! Magistralement interprété, j’ai été très touchée par cette pièce et j’ai été embarquée de la première à la dernière seconde ! Merci pour ce partage et longue vie aux œufs. »