Les bras m’en tombent !

de Véronique Montel
Cie Drôle d’Histoire

durée du spectacle :1h00

texte : Véronique Montel
mise en scène : Anne-Cécile Moser
musique : Daniel Perrin
images : Brian Tornay
mise en bras : Tania De Paola
robe : Claude Ruegger
régie générale : Patrick Guex
maquillage : Nathalie Mouchnino
ingénieur du son : Thomas Leblanc

enregistrements
violoncelle : Sara Oswald
piano : Daniel Perrin
prise de son : Bernard Amaudruz
accueil, cuisine et mise à disposition de son formidable piano Steinway : Thierry Lang studio Ollon


avec Véronique Montel et Daniel Perrin

Une création originale inspirée d'un fait réel. Une histoire, comme on les aime au cinéma, qui galvanise et qui finit bien. Véronique Montel, après une opération, se réveille paralysée des deux bras. Elle crée une fiction, alors que l'impression est celle d'avoir été avalée par la fiction. Comme à chacun de ses spectacles, la comédienne s'empare d'une histoire vécue avec sensibilité.  Dans un spectacle où se mêleront prose et musique, entre émotion et rire, elle nous embarque avec dérision dans un spectacle ni plaintif ni donneur de leçon avec l'humour qui l'a tenue debout !

J'ai suivi une évolution spectaculaire, rare en matière de zoologie. J'ai passé de la truite muette, à la hyène hurlante, à pleurer comme un veau pour finir pingouin. Une opération foireuse,  c'est pas un handicap. C'est un bestiaire !

La Cie Drôle d'Histoire remercie vivement la Loterie Romande, les fondations Leenaards, Jan Michalski, Ernst Göhner, Sandoz ainsi que le Canton de Vaud, la SSA, le Pour-cent culturel Migros et le Pulloff Théâtres pour leur confiance et leur soutien.


graphisme Victor Audétat