Où est Charlie ?

24 novembre au 6 décembre 2020

Cie Tania de Paola
coproduction : Pulloff Théâtres et le Théâtre de la Grenette à Vevey.

conceptrice, metteuse en scène, chorégraphe : Tania De Paola
compositeur et sound designer : Jérôme Baur
scénographe : Tania De Paola
assistante : Naomie Margot
créatrice lumière : Danielle Milovic
régisseur son et lumière : Loane Ruga
administratrice : Sarah Freund
graphiste : Orang Putih
webmaster : Yann Zombeck
diffusion : Antonia Winter
presse et communication : Sandrine Galtier-Gauthey
réalisateur des capsules vidéo : David Nguyen
photographe : Brigitte Buhlmann

comédiens - danseurs : Pascal Schopfer, Tania De Paola

Ingrid Cornavin, célibataire endurcie à l’humour burlesque et au caractère bien trempé, cherche désespérément l’âme sœur. Entre lucidité et illusion, entre force et fragilité, son destin va valser au rythme de la comédie humaine. Dotée d’un caractère volcanique et d’un sens inné de l’organisation, en mal d’amour mais loin d’avoir baissé les bras, Ingrid écume les sites de rencontres, les « love-coaches », les magazines d’optimisation de vie et toutes les sciences parallèles susceptibles d’améliorer son sort. Malgré cela, elle n’a toujours pas trouvé chaussure à son pied.
A qui la faute ? A elle-même, aux hommes, au monde, à Dieu, à son karma ? Ou pire... Se pourrait-il que cela ne soit la faute à personne ?

En ce XXIe siècle, une femme cherche l’amour. Une quête que Tania De Paola décortique avec humour, poésie et dérision, inspirée par notre monde interconnecté à outrance, mais en manque cruel de communication. C’est dans ce contexte que la protagoniste -une artiste- tente de survivre, de s’épanouir, d’évoluer, de créer et c’est là aussi qu’elle doit trouver sa douce moitié. Au travers de cette création partiellement autobiographique, Tania De Paola pose des questions d’ordre psychologique, sociologique, voire philosophique, en s’interrogeant notamment sur la place de la femme et de l’artiste dans notre société, sur le courage et l’amour dans leurs acceptions actuelles. Alors que les moyens de communication se multiplient, le sentiment de solitude et d’isolement se renforce. Nous ne parvenons plus à nous comprendre, ni par les mots, ni par les gestes, ni par le regard, nous imposant aux autres comme des énigmes vivantes devenues insolubles.

Grâce à un casque audio, le public aura la sensation d’être immergé au cœur des pensées les plus intimes d’Ingrid.

remerciements : Collectif Abordage, Christian Lehni et Giovani Masala

diffusion : Antonia Winter
antonia@abfswissagency.ch

presse et communication : Sandrine Galtier-Gauthey
+41(0)78.808.96.64 s.galtier.gauthey@gmail.com

www.taniadepaola.com