Cinq filles couleur pêche

de Alan Ball
mise en scène de François Marin
Compagnie Marin
du 21 mars au 9 avril 2006
jeu : Caroline Althaus, Christine Brammeier, Virginie Meisterhans, Geneviève Pasquier, Barbara Tobola et Marc Mayoraz

mise en scène : François Marin
scénographie : Elissa Bier
lumières : William Lambert
costumes : Scilla Ilardo
couturière : Diane Grosset
environnement sonore : Julien Sulser
régie générale : Jean Jenny
stagiaire : Lois Siggen Lopez
assistante de prodution : Solange Bonù
responsable de production : Michel Sauser

Dans l'Amérique puritaine des années 90, cinq demoiselles d'honneur engoncées dans une robe semblable, couleur pêche se réfugient dans l'ancienne chambre de la mariée pour échapper à la réception officielle. Contre-point insolent et drôle du mariage de Sandy et Scott, Cinq filles couleur pêche est une comédie allègre, vivante et caustique, signée d'Alan Ball, le scénariste du film American beauty. Avec son ton cru et désinvolte, cette comédie reflète les obsessions amoureuses d'une génération, telles qu'ont pu en rendre compte entre autres Le Journal de Bridget Jones ou la série télévisée Sex and the city.

Cinq filles couleur de pêche est édité chez Actes Sud - Papiers (2003).

Fondée en 1994, la Compagnie Marin travaille essentiellement sur des textes d'auteurs contemporains. Elle a créé en Suisse, entre autres, La plaie et le couteau d'Enzo Corman, Le collier d'Hélène de Carole Fréchette et Le bonheur du vent de Catherine Anne (60 représentations en Suisse romande).
Depuis janvier 2003, La Compagnie Marin, en partenariat avec la Bibliothèque Cantonale et Universitaire de Lausanne, propose chaque mois au Palais de Rumine des lectures de textes contemporains d'auteurs suisses romands, dans le cadre du cycle C'est pour lire !

[gallery_bank type="images" format="thumbnail" title="false" desc="false" responsive = "true" thumb_width="100" thumb_height="75" special_effect="none" animation_effect="fadeIn" album_id="23" display="all" widget="true"]