Cher public,

Après sa dernière saison 2023/2024 et ses 15 productions avec son public exigeant et toujours présent grâce à un taux de fréquentation de plus de 87%, vous nous direz: que « le Pulloff Théâtres ne peut que se réjouir en vous proposant sa nouvelle saison 2024/2025, faite de 7 créations et de 4 accueils. »

Oui.

Car cette nouvelle saison 2024/2025 vous fera voyager dans des univers ouverts sur le monde, toujours porteurs de textes de qualité, ce qui caractérise et identifie le Pulloff depuis sa création en 2001.

Vous découvrirez des écritures d’horizons différents, celle de Yasmina Reza pour « Trois versions de la vie », de Fabrice Roger-Lacan pour « Cravate Club », de Marius von Mayenburg pour « Nocturne/ Nachtland », de Mario Diament pour « Un rapport sur la banalité de l’amour », et de Jonathon Bate pour « Être Shakespeare ». La présence d’auteurs suisses reste également un de nos points forts avec Lukas Bärfuss pour « Le Test », Michel Voïta avec sa relecture d’Emma d’après Flaubert, Philippe Macasdar, Pavel Jancik et Pierre Miserez pour « Épongez vos dettes, faites du théâtre ! » et « American Princess » de Stéphane Albelda. Nous présenterons encore deux spectacles qui lient musique et théâtre : « La Légende » de Daniel Perrin, Lee Maddeford, Sophie Noir et Michael Frei et un Opéra/Théâtre « Erotikos Factory » signé Gérard Massini et Stéphane Albelba.

Et pas tout à fait oui.

Car le Pulloff a failli interrompre ses activités pendant la saison dernière faute de moyens. Nous avons été sauvés in extremis par la Ville de Lausanne, le Canton de Vaud et la Ernst Göhner Stiftung auxquels nous sommes infiniment reconnaissants. Mais notre situation financière reste des plus fragiles, comme celle d’une grande partie des compagnies indépendantes lausannoises et vaudoises d’où la néc­essité d’augmenter légèrement le prix des places et de chercher activement à compléter nos subventions et autres sources de soutien. Tout cela pour permettre au Pulloff d’accueillir, dans des conditions optimales, toutes les professions qui composent un vrai théâtre professionnel. Nous comptons sur votre soutien et nous nous réjouissons de vous retrouver bientôt. Alors, pourquoi pas soutenir le Pulloff en devenant souscripteur pour que votre plaisir théâtral continue ?

Jean Gabriel Chobaz
Geoffrey Dyson