Granny Bonbon
Ma toute première tournée d’adieu
26, 27 et 28 juin 2026
Rue de l'Industrie 10 CH-1005 Lausanne
Granny Bonbon : Alexandre Bonstein
Pianiste : Ariel Garcia
Granita : Antonio Perujo
Textes : Alexandre Bonstein
Musiques : Patrick Laviosa & Ariel Garcia & Alexandre Bonstein & Lee Maddeford
Granny Bonbon est une chanteuse glamour américaine d’un certain âge qui entame une tournée triomphale en Europe, et qui réalise que son agent l’a bernée en lui promettant les salles les plus prestigieuses.
Habituée à faire bonne figure quoi qu’il arrive, Granny Bonbon prend sur elle, s’accroche à son sourire hollywoodien quel que soit le lieu où elle se retrouve, et offre au public son florilège de chansons de bon goût, partageant ses combats et ses espoirs brisés, tout en dispensant au public ses petites astuces pour espérer devenir un jour aussi sublimement névrosé qu’elle.
Elle est accompagnée par Ariel Garcia, un délicieux pianiste immigré mexicain, et possiblement perturbée par l’apparition d’invitées inattendues.
BIOGRAPHIE D’ALEXANDRE BONSTEIN
Comédien, chanteur, danseur, auteur et metteur en scène, Alexandre Bonstein est revenu s’installer à Lausanne, sa ville natale, il y a deux ans, après avoir passé près de quarante ans à Paris.
Il a joué dans de nombreuses comédies musicales en France et ailleurs, notamment dans Cats, Les Misérables, Hair, Barnum, Le magicien d’Oz, Mayflower, Le cabaret des hommes perdus, Zazou, La flûte enchantée, Créatures (dont il est l’auteur et qui a reçu 4 nominations aux Molières), au théâtre dans Adieu Monsieur HaDmann, Richard III, Le Cid, Les Vivants, Roméo et Juliette, La Tempête, Cymbeline, et récemment en Suisse dans Company, Charlie, Eden Park, Le journal de Grosse Patate et Catch.
Alexandre Bonstein a joué dans les films de Jeremy Circus Noces de Rose et Quand je serai grand, ainsi que dans Paradisco de Stéphane Ly-Cuong.
Il est également l’auteur des spectacles Les hors-la-loi (prix du public du Festival Juste pour rire à Montréal), de Chienne, du livret du Rouge et le noir (opéra rock co-écrit avec Zazie, en tournée en Chine et au Japon), et a mis en scène Bonnie & Clyde au Théâtre National d’Irkoutsk.
on en parle
Alexandre Bonstein s'éclate sur scène dans "Granny Bonbon" [ici]


