Novecento : Pianiste
1er au 3 septembre 2023
LU : Relâche | MA/JE/SA : 19h | ME/VE : 20H | DI : 18H
Pour toutes questions concernant la billetterie, merci d’écrire à caisse[at]pulloff.ch
La caisse est atteignable par téléphone (021 311 44 22), une heure avant chaque représentation
d’Alessandro Baricco
Cie Théâtre du Projecteur
Novecento : Pianiste ce joue également au Théâtre du Pantographe à Vevey ( 3 min de la gare) les 7, 8, 9 et 10 septembre .
mise en scène et scénographie : Jean Gabriel Chobaz
costume : Scilla Ilardo
lumière et régie : Jean-Pierre Potvliege
avec : Stéphane Rentznik
À l’aube du 20ème siècle, Danny Boodmann, machiniste sur un paquebot, le Virginian, trouve dans une caisse en bois, sur le piano de la salle de bal des premières, un bébé, abandonné. Il l’adopte et l’élève comme son propre fils. Ne sachant pas comment l’appeler, il le baptise « 1900 - Novecento ».
« On jouait parce que l’Océan est grand, et qu’il fait peur, on jouait pour que les gens ne sentent pas le temps passer, et qu’ils oublient où ils étaient, et qui ils étaient. On jouait pour les faire danser, parce que si tu danses tu ne meurs pas, et tu te sens Dieu. » Extrait
On en parle : Pulloff Théâtres - Création 2019 « À saluer avant tout la performance du comédien qui parvient à habiter le monologue de voix diverses allant du rire aux larmes; à noter que l’attention émue du spectateur va crescendo grâce à un jeu qui monte en puissance. »
L. Parmigiani
On en parle : Théâtre du Funambule Montmartre / Paris 2022.
« Stéphane Rentznik incarne avec élégance et justesse Tim Tooney, l’ami trompettiste de Novecento.» « Le comédien est totalement investi dans son rôle, les émotions sont aupremier plan. »
« Le texte d’Alessandro Baricco est un pur délice. » « La mise en scène de Jean Gabriel Chobaz restitue avec brio la beauté du texte et embarque le spectateur dans les aventures de ce pianiste incroyable. »
Géraldine Elbaz, toutelaculture.com