Quand je serai grand

28 mars au 6 avril 2023

HORAIRES
LU : Relâche | MA/JE/SA : 19h | ME/VE : 20H | DI : 18H
Pour toutes questions concernant la billetterie, merci d’écrire à caisse@pulloff.ch
La caisse est atteignable par téléphone (021 311 44 22), une heure avant chaque représentation

de Vincent Jacquet
Cie Sixième Art

mise en scène : Vincent Jacquet
assistanat à la mise en scène : Virginie Janelas
scénographie : Anouk Savoy
costumes : Lilou Jacquet
vidéo de plateau / lumières : Stéphane Bordonaro
création sonore / régie générale : François Malnovic
vidéo / régie : Victoria May
film : Florent Tixier

avec : Vincent Jacquet, Jean-Jacques Rouviere

« Alors, je m’appelle Didier Roussel. Je suis né le 21 juillet 1969, le jour où l’Homme il a marché sur la Lune. Et mon papa il disait toujours que si j’étais né ce jour-là, ce n’était pas un hasard. C’était le destin. »
Le jour de ses 50 ans, Didier se lance dans l’accomplissement de ce rêve inaccessible : devenir astronaute malgré son âge et son handicap.
Didier a toujours été différent des autres enfants. Ce qu’on aurait pu prendre pour une certaine lenteur, une tendance à la rêverie est annoncée à ses parents comme un lourd verdict. Didier souffre d’une forme rare de handicap. Toute sa vie il raisonnera comme un enfant de dix ans.
Quel enfant n’a pas rêvé d’aller un jour dans l’espace ? Être un de ces héros des temps modernes, à la fois explorateurs de l’infini et observateurs privilégiés de notre Terre. Un rêve que la réalité et l’âge adulte font souvent oublier.
Didier va tenter sa chance lors de la prochaine session de recrutement de l’ESA (Agence Spatiale Européenne) et se préparer à un vol orbital avec une seule idée en tête : être sélectionné et devenir Astronaute ! Mais Didier n’est pas le seul témoin de l’accomplissement de sa folle entreprise. Durant cette année singulière, le réalisateur et journaliste, Florent Decoste le suit caméra au poing, espérant saisir de quoi réaliser un film…