Un tramway nommé Désir

de Tennesse Williams
Théâtre du Projecteur
mise en scène de Jean-Gabriel Chobaz
du 4 au 23 janvier 2011

jeu : Claudine Berthet, Jean-Gabriel Chobaz, Hubert Cudré, Gilbert Dagon, Michèle Grand, Jocelyne Page, Stéphane Rentznik

mise en scène et scénographie : Jean-Gabriel Chobaz
vidéo : Michael Facchin
assistante à la mise en scène : Claudine Berthet
lumière et construction des décors : Gazus Gagnebin, Atelier Arrière-scène
illustration sonore : Félix Bergeron
maquillage : Nathalie Mouchnino
régie : Denis Waldvogel
photos : Valdemar Verissimo
remerciements : Hélène Schneider

Arrivée à la Nouvelle-Orléans par un tramway nommé Désir, Blanche Dubois découvre l’univers chancelant dans lequel vit sa soeur Stella avec son mari Stanley.

Loin de la joliesse de leur enfance et des rêves encore enfouis dans la tête de Blanche, la vie de Stella est régie par les va-et-vient sensuels de Stanley dont les intérêts se résument au jeu, aux femmes et à la brutalité.

Blanche va semer le trouble dans ce petit univers avec ses mensonges et ses rêves, et par-dessus tout ce désir d’être aimée à n’importe quel prix.


« Je suis incapable d’écrire la moindre histoire si je n’y introduit pas au moins un personnage pour lequel j’éprouve du désir physique »
Tennessee Williams

[gallery_bank type="images" format="thumbnail" title="false" desc="false" responsive = "true" thumb_width="100" thumb_height="75" special_effect="none" animation_effect="fadeIn" album_id="48" display="all" widget="true"]